Parcours de compétences

Parcours de compétences

La démarche compétences est un outil de formalisation de la formation, qui donne une perspective à chaque activité pédagogique, préside à la construction de grilles d’évaluation des projets et des stages, structure la démarche VAE et fédère l'approche de la formation via l'apprentissage entre école et entreprise.
La compétence ainsi acquise est une qualification professionnelle. Elle se décline en savoirs (connaissances), en savoir-faire (pratiques) et en savoir-être (comportements relationnels). Elle est acquise, mise en œuvre ou non sur le poste pour remplir les tâches qui sont attendues. 

Chacun des  parcours suivants renvoie  aux compétences acquises ainsi qu'aux enseignements et débouchés correspondants :

Parcours "réseaux de transports" - département Infrastructures et Réseaux de Transports

Parcours "infrastructures de transports" - département Infrastructures et Réseaux de Transports

Parcours "matériaux et structures" - département Matériaux et Ingénierie des Transports

Parcours "confort et comportement des véhicules" - département Matériaux et Ingénierie des Transports

Parcours "propulsion et mobilité durable" - département Energétique et Systèmes Autonomes

Parcours "véhicule autonome et connecté" - département Energétique et Systèmes Autonomes

Parcours "achats techniques et veille technologique" - département génie mécanique par apprentissage

Parcours "ergonomie et biomécanique" - département génie mécanique par apprentissage 

Parcours "sûreté et maintenance" - département génie industriel par apprentissage

Parcours "industrialisation et production" - département génie industriel par apprentissage