Taxe d'apprentissage : misez sur l'avenir de votre entreprise en soutenant les projets de l'ISAT
La durée moyenne de recherche d'emploi pour un ingénieur diplômé de l'ISAT est aujourd'hui inférieure à deux mois, voire immédiate dès la sortie de l'école. Nos contrats de recherche partenariale avec les PME irriguent le territoire avec des projets innovants pour la mobilité et suscitent la création d'entreprises.
Nous faisons plus et mieux chaque jour et il est nécessaire de concentrer les moyens sur des structures efficaces, dynamiques et porteuses d'avenir comme l'ISAT. Les idées de demain pour une mobilité intelligente, ludique et durable sont en train de germer chez nous et seront à votre service demain.
Plus de 500 entreprises soutiennent l'ISAT en versant chaque année leur taxe d'apprentissage et ainsi participent au financement des formations technologiques et professionnelles.
Nous vous proposons de transformer votre taxe en avenir pour votre entreprise en la versant à l'ISAT ; les recettes de cette taxe représentent une ressource propre aujourd’hui indispensable au développement des enseignements, notamment par le financement :
- de l’amélioration des formations pour nos étudiants & apprentis pour stimuler l'employabilité
- de l’accroissement de notre potentiel de recherche pour dynamiser l'innovation
- de nouveaux équipements technologiques pour faire émerger les jeunes talents
- de l’accompagnement et du suivi des étudiants en stage & alternance pour une meilleure intégration des jeunes diplômés.
Grâce à votre soutien, les formations de qualité garantissent à nos étudiants et apprentis une insertion professionnelle réussie.
Consulter les résultats de l’enquête d’insertion professionnelle des diplômés.
Comment verser votre taxe d'apprentissage ?
La réforme de la collecte de la taxe impose un fléchage rigoureux car depuis 2023 c'est l'URSAAF et la MSA et non plus les OPCO qui sont les organismes collecteurs de la Taxe. Vous trouverez toutes les informations utiles ici.
Dans le moteur de recherche de SOLTéA, votre contribution sera à flécher comme suit :
ISAT Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports - code UAI 0580766T et/ou vers le code RNCP* suivant de la formation ISAT de votre choix - voir le détail des formations sur la notice disponible ici.
* RNCP 4554 diplôme d'ingénieur sous statut étudiant
* RNCP 16179 diplôme d'ingénieur en génie mécanique sous statut apprenti
* RNCP 4362 diplôme d'ingénieur en génie industriel sous statut apprenti
* RNCP 24597 Master Ingénierie automobile pour une mobilité durable
* RNCP 28494 Master MEETING
Pour toutes informations complémentaires concernant la campagne 2023 contacter le 03 86 71 50 31.