Master mécanique et ingénierie

Master recherche : mécanique et ingénierie

Le master MEcanique ET INGénierie - MEETING -  propose un M2 à parcours recherche, dans le domaine de la Science, Technologie et Santé, avec la mention Sciences pour l'Ingénieur, dans la spécialité Mécanique et Ingénierie

La 2ème année du master MEETING de l’Université de Bourgogne est dispensé à l’ISAT (Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports).
La formation MEETING est adossée au laboratoire DRIVE EA-1859 (Département de Recherche en Ingénierie des véhicules pour l’Environnement).

Les orientations scientifiques de la formation sont les matériaux et les structures ou la vibro-acoustique. 
Le titulaire du master MEETING dans la spécialité Mécanique et Ingénieries est formé à analyser les phénomènes multi-physiques mis en jeu dans le domaine de la mécanique des matériaux et des structures ou dans le domaine des vibrations et de l'acoustique. 


Ouverture internationale et double-diplôme du master MEETING

 

témoignage étudiante sur master recherche ISAT I am enrolled in a master's program ''Safety and Integrity of Structures'' at the University ''Politehnica'' of Bucharest. For my second year,  I chose ISAT to study ''Materials and Structures'' with a double degree program thanks to an Erasmus Agreement between my university in Romania and ISAT. This experience gave me the opportunity to learn French, live another culture and improve my engineering knowledge. 
Antonia CLAIN

L’ISAT dispose d’une cellule relations internationales animée par un enseignant-chercheur. Des conventions et partenariats internationaux Erasmus et bilatéraux existent avec de nombreuses universités et permettent la mobilité́ des étudiants. Ces échanges permettent notamment aux étudiants inscrits à Nevers d’effectuer leur stage (S4) à l’étranger dans les universités partenaires et aussi de recevoir, dans des conditions similaires, des étudiants inscrits dans l’une des universités partenaires.

 

Télécharger la brochure de présentation du master recherche